03.21.32.95.12

LE TOURISME

Accueil Tourisme

Terre de souvenir


Forteresse de mimoyecques (Landrethun le nord)

La forteresse de Mimoyecques est un ancien bunker de la Seconde Guerre mondiale situé dans le hameau de Mimoyecques sur le territoire de la commune de Landrethun-le-Nord dans le département français du Pas-de-Calais. De noms de code Wiese (« prairie ») et Bauvorhaben 711 (« projet de construction 711 »), il fut construit par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1944 pour abriter une batterie de canon V3 visant Londres.

Coupole d’Helfaut (Helfaut)

La coupole d'Helfaut-Wizernes, ou coupole d'Helfaut, est un bunker de la Seconde Guerre mondiale, aujourd'hui centre d'Histoire et de Mémoire, situé dans la commune d'Helfaut, près de Saint-Omer (département du Pas-de-Calais). De noms de code Bauvorhaben 21 et Schotterwerk Nordwest, il fut construit par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1944 pour servir de base de lancement pour les fusées V2 visant Londres et le Sud de l'Angleterre.

Batterie Todt (Audinghen)

La batterie Todt est une batterie d'artillerie côtière allemande de la Seconde Guerre mondiale située au cap Gris-Nez. Elle était l'une des plus importantes batteries côtières du mur de l'Atlantique, équipée de quatre canons de marine de 380 mm d'une portée maximale de 55,7 kilomètres, pouvant donc atteindre la côte anglaise et chacun protégé par une importante casemate de béton armé.

Musée 39 /45 (Ambleteuse)

Découvrez un musée étonnamment riche sur l’ensemble de la seconde guerre mondiale, des milliers d’objets exposés, les soldats des différentes armées mis en situation, de la campagne de Pologne à la bombe d’Hiroshima.

Curiosité touristique


Nausicaa (Boulogne-sur-mer)

Avec plus de 600 000 visiteurs par an, il s'agit de l'un des plus importants sites touristiques du nord de la France (premier de la région, second au nord de Paris1, qui espère devenir le « plus grand aquarium d’Europe » avec son agrandissement prévu pour 2018).

Village saint joseph (Guines)

Le Parc St-Joseph-Village propose une sortie inter génération. Retrouvez vos racines, le temps d’une balade dans un charmant village des années 1900. Une sortie riche en découvertes, rires et émotions. Verdoyant et chaleureux, le village est niché au bord des étangs du marais de Guînes, prés de CALAIS. Une reconstitution fidèle et soignée réalisée par des artisans, qui fait de ce lieu un site impressionnant de réalisme. On y vient, en toute quiétude et convivialité. Une sortie à noter dans vos agendas...

Canaux de Saint-Omer

Le marais audomarois s'étend sur 15 communes du Pas-de-Calais et du Nord et couvre une surface de 35 km2 (3 726 hectares), ce qui en fait la plus vaste zone humide de la région. Il abritait alors 1 050 ha de prairies humides, 436 ha de terres maraîchères et 171 ha de roselières.

Ville fortifiée de Boulogne-sur-mer

Le site fortifié du XIIIème siècle le mieux conservé du nord de la France. Elevées entre 1227 et 1231 par le Comte Philippe Hurepel, fils du roi Philippe Auguste, les fortifications médiévales sont venues se superposer aux enceintes successives du camp romain de la "Classis Britannica". Les quatre portes, dont l'emplacement n'a guère changé depuis l'Antiquité, permettent l'accès au chemin de ronde, promenade très agréable qui offre de belles perspectives sur toute la ville et les jardins fleuris au pied des remparts.

Terre sportive


GR littoral 120

Ce sentier longe tout la Côte française de la baie d'Authie à la frontière Belge à Bray -Dunes en traversant les grands ports comme Boulogne, Calais et Dunkerque, les stations balnéaires (Berck, Hardelot, le Touquet) les points remarquables comme les 2 caps. En réalité ce GR est un morceau du sentier européen E9, qui parccourt le littoral européen du Portugal à l'Estonie et la Russie ! soit 5000km via la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, à la Pologne mais certains tronçons ne sont pas encore disponibles.

Randonnées équestres (Audembert audinghen)

Le village d'Audembert se situe sur la Côte d'Opale, entre Calais et Boulogne-sur-Mer. Plus précisement, Audembert se situe au bout de la Fosse Boulonnaise, au sud-est de Wissant, assis au pied des escarpements du Mont de Couple.

Balades en vélo électrique (Audinghen)

Toute l’année, la Maison du Site des 2 Caps sera votre point de départ pour découvrir ou redécouvrir sans voiture ce Site des Deux-Caps ! A la journée ou à la demi-journée, en vélos classiques ou à assistance électrique, et en marche nordique ou tout simplement à pied, ce sera à vous de choisir !

Sortie en mer (La florelle à Boulogne-sur-mer)

Larguez les amarres et savourez le moment d’une promenade en mer. Vous embrasserez d’un seul regard la rade de Boulogne comme seuls les marins peuvent l’admirer… Avec un minimum de 10 personnes, il est aussi possible de faire une sortie « pêche en mer ».

Nombreux circuits pédestres et VTT

La région propose de nombreux circuits pédestres d'une part mais aussi beaucoup de parcours pour VTT. Seul ou entre amis, ou meme en famille vous pourrez profiter des jolis parcours non loin de l'hôtel.